Culture Spectacle vivant

Avec « Temps de Cirques », la Verrerie d’Alès s’exporte jusqu’en décembre

Avec "Temps de Cirques", la Verrerie d'Alès s'exporte jusqu'en décembre
Fidelis Fortibus de Circus Ronaldo
© Benny de Grove
Le festival Temps de Cirques proposera une quarantaine de spectacles pendant plus d'un mois. Dans le Gard, l'Hérault et l'Aude, les compagnies iront à la rencontre de leurs publics du 28 octobre au 5 décembre 2021.

Implanté sur le site historique de la Verrerie de Rochebelle depuis 2004, le Pôle National Cirque (labellisé en 2009) fait désormais partie des lieux incontournables de l’univers circassien français. Espace d’accueil pour les artistes et de résidence pour les compagnies, la Verrerie d’Alès aide aussi bien à la création qu’à la diffusion et la production de spectacles autour du cirque. Sur place, de nombreuses représentations ont lieu, qu’elles se déroulent dans le cadre d’une programmation officielle ou pour des moments de partage autour d’étapes de travail, d’apprentissage et autres animations.

Après une édition 2020 marquée par les innombrables annulations, le festival Temps de Cirque fait cette saison son grand retour, dans un format éclectique qui fera la part belle à la créativité, à l’innovation, à l’imaginaire… Du 28 octobre au 5 décembre 2021, la Verrerie d’Alès organise ainsi un événement de grande ampleur, qui trouvera un écho dans le Gard, l’Hérault et l’Aude pendant un mois et demi. L’occasion de découvrir une large sélection de spectacles, portés par des compagnies aux horizons variés et couvrant le spectre de toutes les disciplines du cirque.

En partenariat avec 50 structures réparties sur les trois départements, la Verrerie d’Alès programme dans le cadre de son festival pas moins de 86 représentations, entre sorties de résidence, créations et reprises. La programmation complète et la billetterie sont à retrouver sur le site du Pôle National Cirque Occitanie, avec une sélection de spectacles gratuits et payants qui ne manquera pas de plaire à tous les profils de spectateurs.


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :