La Foire de Montpellier organise son premier Salon des vins

Pour la 73e édition de la Foire Internationale de Montpellier, la société organisatrice SPL Occitanie Events renoue avec les origines de ce grand rendez-vous, en proposant la première édition du Salon des vins Sud de France. Il se tiendra les 16 et 17 octobre 2021 au sein de l'Arena à Pérols.

Peter Avondo
Peter Avondo  - Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
2 mn de lecture

Avant de devenir la Foire Internationale de Montpellier, l’événement qui se déroule chaque année au Parc des Expositions de Pérols avait pour nom la Foire internationale de la Vigne et du Vin. Étendu progressivement à tous les domaines artisans et commerçants, le rendez-vous a pris une grande ampleur avec le temps, au risque d’en oublier parfois ses origines.

Avec la volonté forte de mettre en avant le savoir-faire local, la SPL Occitanie Events a donc décidé d’effectuer un véritable retour aux sources cette année, notamment par la création de ce tout premier Salon des vins Sud de France. Ce salon, organisé en partenariat avec le syndicat AOC du Languedoc, a pour objectif de créer une plaque tournante de la viticulture dans la région à travers un rendez-vous annuel à grande échelle.

Grâce au développement des appellations et autres labels, ce sera l’occasion de donner aux vignerons la visibilité dont ils ont besoin, lors d’un événement grand public qui ne se limitera pas à la vente de produits. Les visiteurs pourront ainsi rencontrer une cinquantaine de viticulteurs pendant deux jours afin de partager et de comprendre une passion qui figure parmi les grandes institutions de la gastronomie française, et qui fait la fierté de l’Occitanie depuis de nombreuses années.

Pour les plus avides de découvertes autour du vin, l’œnologue et vigneron Jean-Philippe Granier donnera une masterclass intitulée « Histoire et avenir des vins du Languedoc« , pour un temps d’échange passionné autour du terroir languedocien. Pour y assister, rendez-vous le 16 octobre à 11h.


Les amateurs de vins seront conviés à découvrir ce Salon des vins le samedi 16 et le dimanche 17 octobre 2021, de 10h à 19h, dans le Hall B5 de la Sud de France Arena. L’accès sera soumis à l’achat d’un billet d’entrée pour la Foire. La billetterie est disponible en ligne (tarif web : 5 €) et sur place (plein tarif : 7 €).

Partager cet article
Avatar photo
Par Peter Avondo Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
Suivre :
Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse. 06 22 65 94 17 / peter.avondo@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !