Covid-19 : Des concerts tests organisés en France ?

Roselyne Bachelot avait promis de s’exprimer le 15 février pour apporter des réponses concrètes aux organisateurs de Festivals. La Ministre de la culture s’est dite “optimiste pour les Festivals assis” et a annoncé travailler sur plusieurs concerts tests organisés à Paris et Marseille.

Des concerts tests avaient déjà été expérimentés dans différentes villes (dont Barcelone) pour voir si les salles de spectacle sont susceptibles d’être des zones à risque de propagation du virus. Les résultats avaient été sans appel : aucun cas de contamination.

“Je suis très optimiste pour les festivals assis (…). Pour les spectacles debout, c’est plus compliqué, c’est pour cela que je mène des expérimentations et ces expérimentations sont destinées à bien tester ce qui se passe” a déclaré la Ministre de la Culture sur LCI.

IAM au Dôme de Marseille en mars et Indochine à l’AccorHotels Arena en avril seraient les têtes d’affiche de ces concerts tests. Les spectateurs devront être assis (mais avec possibilité de se lever) et seraient testés 24 à 48h avant leur accès à la salle, mais les cas positifs ne seraient pas filtrés. Deux tests PCR seront à nouveau effectués sur les spectateurs 7 et 14 jours après l’événement. Les personnes qui assisteront au concert devront porter un masque et du gel hydroalcoolique sera à disposition.

(Photo : Shutterstock)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *