Culture, bars, restaurants… Emmanuel Macron annoncera le calendrier de réouverture avant fin avril

Gabriel Attal (porte-parole du gouvernement) était sur le plateau de LCI dimanche soir et a annoncé que le Président de la République donnera les premières pistes d'un calendrier de réouverture avant la fin du mois d'avril.

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
1 mn de lecture

Gabriel Attal (porte-parole du gouvernement) était sur le plateau de LCI dimanche soir et a annoncé que le Président de la République donnera les premières pistes d’un calendrier de réouverture avant la fin du mois d’avril.

Depuis le 30 octobre les bars, restaurants, cinémas, théâtres et musées sont fermés… Cela fera donc 6 mois fin avril que ces établissements n’ont pas ouvert leurs portes… Une situation compliquée pour les Français qui espèrent vivre un été moins contraignant et pour les professionnels de ces métiers qui se retrouvent à bout de souffle.

Conscient de cette lassitude qui prend de plus en plus d’ampleur et malgré le troisième confinement imposé en raison des mauvais chiffres de l’épidémie, le gouvernement réfléchit à un calendrier de réouverture. Gabriel Attal a annoncé sur LCI qu’Emmanuel Macron fera un point « d’ici à la fin du mois d’avril » sur l’évolution des mesures sanitaires qui pourraient permettre notamment la réouverture de certains lieux à la mi-mai (musées et terrasses).

Les conditions ne sont pas encore connues, mais tout porte à croire qu’elles seront strictes avec notamment l’instauration prochaine d’un pass sanitaire.

Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !