Le Festival des fanfares, même sous la pluie !

Peter Avondo
Peter Avondo  - Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
2 mn de lecture


Le vingt-quatrième festival des fanfares s’est ouvert hier sous une pluie qui n’a refroidi ni les musiciens ni les spectateurs.

C’est au son des cuivres et des percussions que s’est déroulée cette soirée de vendredi dans les différents lieux du festival, de Celleneuve à Saint-Roch, en passant Sainte-Anne et la place Candolle.

Comme de nombreux montpelliérains, nous avons bravé le mauvais temps pour nous laisser transporter, le temps de quelques morceaux, sur des musiques festives originales ou revisitées. Ici, une version enflammée du générique de Capitaine Flam par l’Élan Brass Band venu de Bourgogne. Là, une interprétation énergique de la célèbre Carioca, jouée par la fanfare montpelliéraine Batucanfare qui a transformé le carré Saint-Anne en une véritable piste de danse improvisée.

Les amateurs de musique et de fête sauront trouver leur bonheur au coin de la rue, la passion des musiciens résonnant presque aussi fort que leur musique dans les artères de la ville.

Le festival continue ce samedi, entre les quartiers Beaux-Arts et Boutonnet, avec la présentation des fanfares à 15h Place Émile Combes, puis la fête se poursuit à partir de 19h sur les sept scènes prévues pour l’occasion. Retrouvez tout le programme sur le site et l’application du festival.

Partager cet article
Avatar photo
Par Peter Avondo Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
Suivre :
Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse. 06 22 65 94 17 / peter.avondo@snobinart.fr
Laisser un commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !