Une chorégraphie géante pour soutenir la culture à Montpellier

Thibault Loucheux-Legendre
Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
1 mn de lecture

Le collectif baptisé Les Essentiels a lancé un appel à se rassembler autour d’une chorégraphie géante le samedi 12 décembre prochain à 14h30.

 Les artistes du spectacle vivant et les techniciens professionnels sont appelés à se rassembler samedi 12 décembre à 14h30, pour une chorégraphie géante. L’objectif est de soutenir « les oubliés, les inutiles, les non-essentiels« . Ils sont 180 à avoir répondu au rendez-vous.

L’événement était d’abord prévu sur la Place de la Comédie, mais la Préfecture encourage les organisateurs à le déplacer au niveau des marches du Corum. Le lieu n’a pas encore été officialisé.

Le message des Essentiels : « Amis saltimbanques de Montpellier, nous t’invitons à rejoindre le collectif « les Essentiels » et performer ensemble au nom de notre art. Pour tous les oubliés, les inutiles, les non-essentiels, et si nous dansions ? Cette performance est adressée à tous les artistes et techniciens PROFESSIONNELS du coin ! SI T’ES PAS MÉGA CHAUD DE DANSER MAIS QUE TU VEUX QUAND MÊME SOUTENIR LE MOUVEMENT, TU ES LE BIENVENU ! on t’a réservé une place au cœur du groupe ! »


(Photo : Christophe Finot)

Partager cet article
Avatar photo
Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
Suivre :
Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans. 06 71 06 16 43 / thibault.loucheux@snobinart.fr
1 commentaire

Abonnez-vous au magazine Snobinart !