En août, les arènes de Nîmes se transformeront en une gigantesque salle à ciel ouvert, avec le spectacle Les Nuits de Nemaus, spécialement conçu pour ce lieu exceptionnel.
À l’issue du Festival de Nîmes, qui s’est vu amputé d’une majeure partie de sa programmation 2021, les arènes de Nîmes continueront de vibrer cet été, grâce notamment au spectacle Les Nuits de Nemaus, un son et lumière impressionnant avec plus de 200 artistes qui se partageront la piste. Comédiens, danseurs, cascadeurs vont évoluer pendant plus d’1h30 au milieu des projections de mapping vidéo pour raconter l’histoire de la ville de Nîmes.
Spécialement conçu pour les arènes, ce spectacle commandé par la municipalité revient pour une deuxième saison, avec un scénario réécrit et des scènes totalement inédites, puisées dans les archives de Nîmes et mises en scène avec précision, tant au niveau des costumes que des prouesses techniques. Cette année, le Roi Soleil et la Révolte des Camisards figureront parmi les épisodes phares de ces représentations.
Les Nuits de Nemaus se produiront les 5, 6, 9 et 10 août 2021, à 21h30. La billetterie est d’ores et déjà ouverte sur le site des arènes de Nîmes. Attention, en raison des mesures mises en place, l’accès se fera uniquement sur présentation du Pass Sanitaire.