Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

C’est en mai 2019 que naît l’idée de créer Snobinart, un média libre et indépendant pour suivre l’actualité de la culture et de l’art de vivre dans le sud de la France. Déjà familier de la rédaction journalistique et sensible à ces domaines, Thibault Loucheux lance une première version du webmagazine, qui prend la forme d’un blog où sont publiés les premiers articles. Rejoint dans l’aventure par Peter Avondo, ils font vivre le site pendant plusieurs mois et créent une communauté grandissante autour de Snobinart.

Fin 2020, alors que la crise sanitaire a jeté un flou sur notre quotidien, le projet Snobinart prend une nouvelle tournure. Un nouveau site internet est créé et un magazine papier entre en préparation. Prévu pour l’été 2021, il accompagnera une nouvelle ère pour la culture et l’art de vivre, sur un territoire qui s’étend d’Avignon à Sète.

Rédaction

THIBAULT LOUCHEUX Rédacteur en chef 
thibault.loucheux@snobinart.fr

Passionné de cinéma, de littérature, de mode et de gastronomie, Thibault Loucheux a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart. Il a également créé le premier prix littéraire remis à Montpellier, le Prix Joseph, et est l’auteur de plusieurs romans.

PETER AVONDO Rédacteur – photographe
peter.avondo@snobinart.fr

Issu du monde du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo s’intéresse à toutes les formes d’art et d’expression. Après 10 années passées à Lyon, il s’installe à Montpellier où il publie un premier roman et collabore à la création du magazine Snobinart.

Contributions

MARGAUX HOREL

Étudiante à l’École des Beaux-Arts de Montpellier, Margaux Horel porte un regard avisé sur l’art contemporain et les arts graphiques. Elle participe à de nombreux projets artistiques et expose ses propres clichés comme photographe.

MARTIN LOUCHEUX

Cinéphile rompu à l’exercice de la décortication et de la critique d’une œuvre, Martin Loucheux analyse pour Snobinart les dernières sorties cinéma. Il partage ainsi sa passion et ses avis avec le lecteur, autour des films les plus attendus. 

Partenariats

HÉRAULT TRIBUNE

Fusion entre Hérault Juridique et Économique et Hérault Tribune, ce média est implanté sur le territoire depuis des décennies. Partenaire de Snobinart dès les premières heures, il publie les annonces légales du département et traite de l’actualité locale, régionale ou nationale.

CAFÉ JOSEPH

Situé place Jean Jaurès, en plein cœur de Montpellier, le Café Joseph est un lieu de vie incontournable en journée comme en soirée. Partenaire historique du Prix Joseph, l’établissement organise régulièrement des événements festifs et culturels.

Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant