Perpignan rouvre quatre musées sans autorisation

Le maire de Perpignan Louis Aliot a décidé de rouvrir quatre musées de la ville de Perpignan, refusant ainsi de se plier aux restrictions sanitaires.

Dès ce mardi 9 février, les Perpignanais pourront retrouver leurs musées. En effet, Louis Aliot a annoncé à l’AFP ce lundi soir la réouverture de quatre musées de la ville de Perpignan : “La culture est essentielle à la vie des Perpignanais comme de tous les Français, il est grand temps de rouvrir les lieux culturels, certains le disent, nous le faisons. On expérimente la réouverture des lieux culturels sur nos musées.”

Les lieux culturels concernés sont le musée Rigaud, la Casa Pairal, le Musée Puig et le Muséum d’histoire naturelle et leur accès sera gratuit durant une période d’un mois. Le maire de Perpignan a précisé que cette réouverture se fera “Évidemment dans le respect des règles sanitaires nécessaires”.

Ce matin, la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot disait à nos confrères de BFMTV qu’elle travaillait à une réouverture des musées, à condition qu’il y ait une décrue de l’épidémie.

(Photo : Ville de Perpignan).

Une réflexion sur “Perpignan rouvre quatre musées sans autorisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *