Une Fashion Week en ligne

Thibault Loucheux-Legendre  - Rédacteur en chef / Critique d'art
2 mn de lecture

A défaut de se tenir du 25 au 28 janvier, le site de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode accueillait sa seconde Fashion Week Haute Couture.

Une année particulière qui débute aussi pour la mode avec une Fashion Week 100% virtuelle. Personne ne pouvait y assister mais que tout le monde pouvait l’admirer ! Nul besoin d’un carton d’invitation et de votre plus belle robe, un ordinateur et un pyjama suffisait pour profiter des nouvelles collections des créateurs.

La mode a fait preuve d’imagination en empruntant les codes du cinéma pour proposer des défilés originaux, jouant sur l’image et la musique. Beaucoup de créateurs ont nourri leur collection de références culturelles, insistant sur le manque artistique que nous connaissons à cause de la crise du Covid-19, comme Dior qui a collaboré avec le peintre contemporain Peter Doig ou encore Schiaparelli qui a rendu hommage au surréalisme et à la Renaissance italienne.

Cette Fashion Week 100% virtuelle fut un vrai succès, certaines grandes maisons plusieurs centaines de millions de vues.


Si vous souhaitez revoir les défilés de la Haute Couture Week et de la Paris Fashion Week homme, vous pouvez retrouver les vidéos ici.

(Photo : Schiaparelli)

Thibault Loucheux-Legendre

Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans.

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Par Thibault Loucheux-Legendre Rédacteur en chef / Critique d'art
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Après avoir étudié l'histoire et le cinéma, Thibault Loucheux-Legendre a travaillé au sein de différentes rédactions avant de lancer Snobinart et de se spécialiser dans la critique d'art contemporain. Il est également l'auteur de plusieurs romans.
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