Art de vivre Gastronomie & vin

L’Isle-sur-la-Sorgue 2/4 : Côté terroir, bières et vins

L'Isle-sur-la-Sorgue 2/4 : Côté terroir, bières et vins
© Peter Avondo - Snobinart
Le territoire de L'Isle-sur-la-Sorgue situé à proximité d'Avignon, capitale des Côtes-du-Rhône, est particulièrement riche en terres viticoles et autres produits locaux. Voici une sélection de ces pépites à découvrir.

La découverte de L’Isle-sur-la-Sorgue et de ses environs ne saurait être complète sans aller à la rencontre des artisans et des producteurs qui l’habitent. Pour ce qui est du vin et de la bière notamment, la Venise Comtadine et sa région semblent par ailleurs être propice au développement de produits locaux de qualité. Nous avons choisi de mettre en avant quelques-uns de ces acteurs du territoire islois, pour profiter d’une pause dégustation ou repartir avec de doux souvenirs pour votre palais…

Le Domaine Tourbillon

Comme souvent dans les domaines viticoles, c’est une histoire de famille qui mène à la création et au développement de l’activité. C’est précisément le cas pour le Domaine Tourbillon, qui est aujourd’hui géré par la deuxième génération de vignerons, et qui propose des vins de grande qualité issus de trois terroirs d’exception : Châteauneuf-du-Pape, Gigondas et Côtes-du-Rhône.

Saumane Arts & Vin

Faire rayonner la culture et l’art de vivre dans un même espace, tel était le souhait de Sophie et Tristan. Un rêve qui s’est concrétisé avec l’ouverture Saumane Arts & Vin. Comme son nom l’indique, ce lieu mêle deux univers complémentaires, avec d’un côté le caveau qui met en avant des vins locaux et de Bourgogne, et de l’autre une galerie d’art qui propose régulièrement de nouvelles expositions.

La Brasserie artisanale du Pays des Sorgues

Bière artisanale La Vallis Clausa à L'Isle-sur-la-Sorgue
© Bière Vallis Clausa

Les bières artisanales sont de plus en plus populaires, autant auprès des particuliers que dans les établissements professionnels. Il y a de quoi réveiller des vocations, comme ce fut le cas il y a plusieurs années avec La Vallis Clausa, bière d’inspiration belge brassée en plein cœur de L’Isle-sur-la-Sorgue. La brasserie, recommandée depuis 2017 par le Gault & Millau, propose une large sélection de bouteilles pour tous les goûts.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :