Le Marché du Lez lance son Show des Artistes et Créateurs

Tiers-lieu désormais bien connu de Montpellier, le Marché du Lez reprend peu à peu ses habitudes événementielles. Pour marquer le retour de la culture et de l’art de vivre, un tout nouveau rendez-vous a été créé : Le Show des Artistes et Créateurs, qui se tiendra le dernier week-end de chaque mois, jusqu’en octobre 2021.

Le projet du Show des Artistes et Créateurs est né d’un constat simple. Après une année d’inactivité forcée pour l’art et le lifestyle, il devenait nécessaire d’accompagner les artistes et artisans dans la reprise de leurs activités. L’agence digitale Synerg-In, qui a élu domicile au sein du Marché du Lez, a donc imaginé ce rendez-vous inédit, dont la première édition aura lieu les 29 et 30 mai 2021.

Conçu comme une véritable rencontre entre les professionnels et le public, cet événement accueillera pas moins de 60 exposants pendant deux jours. Parmi eux, des artistes et artisans de tous bords (peintres, sculpteurs, tatoueurs, couturiers, auteurs…) viendront présenter leur travail, dans une ambiance qui se veut festive et conviviale. Des animations rythmeront le week-end, à l’instar de la scène ouverte mise en place pour l’occasion, sur laquelle des musiciens et chanteurs locaux pourront profiter d’une belle visibilité.

L’annonce de l’évènement a créé une forte demande auprès des artistes et artisans, et les 60 places mises à disposition ont rapidement trouvé preneurs. Face à ce succès, les organisateurs ont déjà annoncé ce rendez-vous comme régulier. Le Show des Artistes et Créateurs reviendra ainsi le dernier week-end de chaque mois, jusqu’en octobre 2021. Un travail d’équilibriste sera alors fait pour laisser de la place à de nouveaux exposants, sans perdre la cohérence d’ensemble.

En parallèle du Show, Synerg-In organise également Le Troc du Lez, une bourse d’échange spécialisée dans le matériel artistique et culturel. Instruments de peinture, de sculpture ou de musique, appareils photos, livres, pinceaux… que vous soyez demandeur ou que vous cherchiez à vous débarrasser de votre matériel, les organisateurs font le lien pour donner à ces objets une seconde vie.

Photo : © site du Marché du Lez

Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *