Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant
Lifestyle Voyages & territoires

Edeis succède à Culturespaces pour la gestion des monuments romains de Nîmes

La Ville de Nîmes a annonce que la société Edeis succède à Culturespaces pour la gestion de ses monuments romain pour une durée de 3 ans.

C’est fait ! Suite à l’appel d’offres et par délibération du conseil municipal le 3 juillet dernier, la Ville de Nîmes a attribué au groupe Edeis le marché pour la gestion de trois de ses monuments romains : les Arènes, la Maison Carrée et la Tour Magne. La société Edeis est chargée, pour le compte de la Ville de Nîmes, de l’exploitation de ses monuments romains pour une durée de 3 ans à compter du 1er novembre 2021.

Le Maire de Nîmes Jean-Paul Fournier a expliqué ce choix : « Edeis nous a proposé un projet innovant, dynamique et en adéquation avec la politique touristique engagée par la Ville de Nîmes ces dernières années. Faire vivre nos monuments dans le respect de l’héritage historique et du sérieux culturel en répondant aux attentes actuelles des nombreux visiteurs est un défi que la Ville a souhaité leur confier. Nous attendons d’Edeis que leur candidature volontaire, offensive et ambitieuse participe au rayonnement de notre belle ville. »

Sous le contrôle de la Ville de Nîmes, Edeis sera chargé de la gestion culturelle et touristique, de l’accueil, des animations culturelles, de la communication et de la valorisation des trois monuments antiques nîmois à travers un projet qu’elle a intitulé « Nîmes la Romaine ».

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :