De fil en aiguille, le concours de mode de Montpellier

Pour la onzième fois, le concours “De fil en aiguille”, porté par la Maison pour tous Mélina Mercouri à Montpellier, s’apprête à récompenser un créateur local. Le public peut participer au vote en ligne jusqu’au 18 juin.

Instauré en 2010 pour permettre à de nouveaux talents de la mode de s’exprimer et de gagner en visibilité, le concours “De fil en aiguille” prend cette année une forme différente. À l’instar des défilés de haute-couture, qui se sont adaptés à un format virtuel, l’évènement se tiendra exclusivement en ligne, du vote du public à l’annonce des lauréats.

En lice, ce sont 11 créateurs qui ont proposé leur vision autour du thème “Naturellement vôtre”. À chaque candidat son interprétation, qui sera soumise à l’appréciation d’un jury de professionnels, composé du couturier montpelliérain Jérôme Blin, de la lauréate 2019 Charlotte Gréco, et des professeurs Christiane Motitschke et Sophie Payet.

Jusqu’au 18 juin, le public a également la possibilité de donner sa voix à son candidat favori, en passant par le site internet de la ville de Montpellier. Les deux prix seront décernés le 21 juin dans le cadre d’une cérémonie retransmise en ligne.

Les candidats de cette édition 2021 : Orlane Brun, Pauline Blanco, Chloé Le Gal, Marielle Jerzissi, Nadège Calcavecchia, Cédric Chauvet, Belaizi Houda & Habiba Kholti, Muriel Raimbault, Isabelle Fihey, Jacqueline Sentenac, Naya Simone Bidilou.

Photo : © Site de la ville de Montpellier

atelier relookart bandeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *