À Montpellier, le Deli’s Coffee prépare sa réouverture

Après sept mois de fermeture imposée par les mesures sanitaires, le Deli’s Coffee à Montpellier s’apprête à reprendre son activité. Malgré les contraintes des premières semaines, l’heure est à l’optimisme pour ce coffee shop incontournable de l’Écusson.

Entre l’attente interminable et les démarches administratives nécessaires aux demandes d’aides, le quotidien des commerçants a nettement changé de visage, ces derniers temps. Mais l’imminence du 19 mai 2021 a suscité un regain d’énergie, un nouvel espoir sur lequel plane malgré tout l’ombre de l’incertitude.

Voilà sept mois que le rideau a été baissé devant la vitrine du Deli’s Coffee. À l’époque, la vie avait presque repris son cours et la fête d’Halloween approchait à grands pas. Le snack et coffee shop, situé en haut de la très touristique rue du Bras de Fer, lançait le Pumpkin Deli’s Latte, une boisson en édition limitée aux arômes de café et de citrouille. Seulement, il a bien vite fallu fermer boutique et la création n’a pas eu le temps de trouver son public.

Aujourd’hui, la saison n’est plus la même. Et la météo a beau faire des siennes en ce mois de mai, l’esprit est au beau fixe pour les gérants de l’établissement. Après plusieurs jours de nettoyage et de préparation, il est enfin temps de rouvrir les portes, du moins pour le symbole. Car les consignes sont claires : seules les terrasses pourront, dans un premier temps, accueillir les clients.

Deli's Coffee Montpellier Terrasse Réouverture 19 mai

En terrasse, donc, les gourmands de passage comme les habitués du lieu pourront à nouveau goûter les snacks, pâtisseries et boissons, le tout fait maison, dans l’ambiance conviviale et décontractée qui caractérise le Deli’s Coffee. Difficile de résister à la tentation d’un cookie ou d’un cheesecake accompagné d’une boisson concoctée avec passion et servie avec le sourire.

Mais si l’impatience se fait sentir, un sentiment de doute continue de planer. Rouvrir, oui, mais sans précipitation. L’objectif est d’éviter à tout prix de reproduire le scénario qui conduirait à une nouvelle fermeture. Pour cela, il est important de laisser aux gens le temps de reprendre leurs anciennes habitudes. La carte du coffee shop va d’ailleurs s’adapter, au début, pour limiter de nouvelles pertes de marchandise.

L’établissement se prépare donc à une réouverture progressive, rythmée par les différentes échéances imposées par le gouvernement. L’espace de coworking, aménagé en sous-sol du coffee shop, devra quant à lui attendre encore avant de retrouver son effervescence.

Il y a fort à parier que la foule sera présente, ce mercredi 19 mai, pour profiter des terrasses et des commerces partout en France. Si vous passez par le centre de Montpellier, n’hésitez pas à prendre une pause gourmande au Deli’s Coffee, 4 rue du Bras de Fer, ouvert les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 10h à 19h.

Photos : © Deli’s Coffee

Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *