Le Salon Millésime Bio 2021, c’est parti !

Malgré la crise sanitaire, le Salon Millésime Bio a tenu à conserver ses dates en se renouvelant. Une plateforme en ligne permet aux visiteurs de découvrir les meilleurs vins bio du 25 au 27 janvier.

Le plus grand salon de vins bio au monde

Plus grand salon de vins bio au monde, le Salon Millésime Bio vous propose de découvrir ses plus de 1000 exposants (150 de plus que l’année dernière) représentant 16 pays.

Alors que de nombreux salons font le choix de décaler leurs événements, les organisateurs ont tenu à maintenir les dates. Nicolas Richarme (Président de Sud Vin Bio) explique ce choix : “On aurait pu décaler ce salon, mais il fallait maintenir des dates cohérentes pour que les vignerons puissent faire des ventes. Il fallait assurer la sécurité sanitaire, c’est pour ça que nous proposons ce format digital. Si nous avions décalé le salon, nous prenions le risque de faire une année blanche, ce que nous ne voulions pas.”

Le salon digital, comment ça fonctionne ?

Pour que le salon puisse se tenir, il fallait concevoir une plateforme digitale qui permette les échanges commerciaux. Les visiteurs peuvent donc aller sur le site digital.millesime-bio.com puis visiter les stands digitaux. Il est possible d’échanger pas messagerie ou par Visio avec les vignerons afin de découvrir les vins selon vos goûts. Vous pouvez également chercher les stands par critères (domaines, cépages…) grâce à la barre de recherche. Enfin, après discussion avec le vigneron, il vous sera possible de recevoir des échantillons pour déguster.

En parallèle de ces rencontres, le Salon Millésime Bio propose de nombreuses conférences mettant à l’honneur les alcools biologiques.

(Photo : EKATERINA MOLCHANOVAGETTY IMAGES)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *