Le Musée Fabre dans votre canapé

Après le premier confinement du printemps dernier, le Musée Fabre de Montpellier s’est réinventé en créant un espace de visite de ses expositions en ligne : Fabre dans mon canapé.

Durant le premier confinement, de nombreuses structures culturelles ont été prises de court et ont dû s’adapter pour proposer du contenu aux passionnés d’art. Cette période imposa la question : comment s’adapter à la révolution numérique ?

Parmi ces structures, le Musée Fabre a créé en juillet dernier un site recensant ses expositions du moment et la collection permanente: “Les équipes du Musée Fabre ont conçu le site Fabre dans mon canapé en pensant à tous les visiteurs virtuels qui ne peuvent voyager jusqu’à Montpellier, aux scolaires qui ne peuvent pas se déplacer et plus largement à toutes celles et ceux qui sont empêchés de venir au musée. Version numérique d’un musée “hors les murs”, ce site vous offre des visites complètes des collections et des expositions, mais aussi des récits, des documentaires, des supports pédagogique, ou encore des jeux et activités pour les plus jeunes.

Les visiteurs peuvent désormais avoir accès aux œuvres présentes dans les collections permanentes et expositions temporaires, à travers des visites et expositions en 360°.

Ce deuxième confinement est l’occasion de visiter ce site Internet et de découvrir les expositions Le Canada et l’impressionnisme ou encore Pharmacopées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *