Le Miam de Sète lance une bourse de recherche

A l’occasion de son vingtième anniversaire, le Musée international des arts modestes de Sète lance une bourse de recherche de 24 000 euros.

Joyeux anniversaire le Miam ! Cela fait 20 ans que le Musée international des arts modestes existe dans la belle ville de Sète ! Pour l’occasion, le Musée prépare plusieurs événements : “Cette première bourse de recherche est le premier événement de l’année anniversaire du MIAM puisque nous fêtons en 2021, nos 20 ans.”

En partenariat avec l’institut national d’histoire de l’art (Inha) et la fondation Antoine De Galbert, cette bourse de 24 000 euros est destinée “aux chercheuses et chercheurs français et étrangers en histoire de l’art souhaitant mener une recherche sur l’art commercial au XXe siècle en partant de la définition que Raymonde Moulin a donnée dans les années 1970 et dans le contexte des arts modestes définis Hervé Di Rosa dans les années 1990, en l’appliquant le plus largement possible à toutes les formes d’arts visuels”. Cette recherche devra aboutir à un texte, article, livre ou catalogue selon l’orientation choisie par les lauréats et pourra être le support pour la réalisation d’une exposition au Miam. 

La date limite de candidature est fixée au 22 mars 2021 sur la plateforme dédiée de l’Inha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *