Le château Sainte-Cécile, qui a appartenu à Saint-Exupéry, est à vendre

Le château Sainte-Cécile basé à Saint-Thibery entre Agde et Pézenas est à vendre. Ce trésor architectural est connu pour sa splendeur et pour avoir appartenu à la famille Saint-Exupéry.

C’est l’un des lieux les plus magiques de l’Hérault, tout droit sorti d’un conte de fée… Le château Sainte-Cécile situé sur l’ancienne Via Domitia, le long des berges de l’Hérault et à proximité du Canal du Midi, vient d’être mis en vente par le réseau Sotheby’s International Realty pour près de 7 millions d’euros (6 900 000 euros).

Ce château construit au XIXe siècle par la famille Andrieu qui avait fait fortune dans la distillation est doté d’un terrain de 2,5 ha avec une piscine, une surface habitable de 4000 m2 avec 30 pièces dont 5 chambres. Il fut la propriété de quelques grandes familles du département, dont celle de l’aviateur et auteur du célèbre Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry. C’est le père de l’écrivain le plus traduit au monde qui avait acquis cette demeure en 1933.

Au XXe siècle, la fille du premier propriétaire entreprit des travaux pour habiller la demeure d’une façade florentine, de colonnes corinthiennes et de nombreuses sculptures et ornementations sur les tours. C’est après ces remarquables réalisations que le château hérita du surnom de “folie vénitienne”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *