La Fondation Van Gogh propose sa dernière exposition en vidéo

A défaut de pouvoir partager sa dernière exposition Ma cartographie : la collection Erling Kagge, la Fondation Van Gogh à Arles propose de vous la faire découvrir en vidéo.

Il y a quelques semaines lors d’une escapade arlésienne, nous faisions partie des chanceux qui ont pu apprécier la dernière exposition de la Fondation Van Gogh Ma cartographie : la collection Erling Kagge. Alors que les lieux culturels sont encore et toujours fermés, la Fondation a décidé de poster une vidéo de l’exposition avec des extraits de l’expédition d’Erling Kagge au Pôle Sud (en 1992 et 1993).

Erling Kagge est un explorateur norvégien né en 1963 à Osla. Cet homme est connu pour avoir relevé le défi des trois pôles, ralliant à pied le pôle Sud (en solitaire), le pôle Nord et le sommet de l’Everest. A côté de cet exploit, Kagge est également avocat, écrivain, éditeur et… collectionneur d’art. C’est cette facette de son existence qui est mise en valeur à la Fondation Van Gogh Arles. Erling Kagge a commencé à collectionner en 1999. Pour lui, cette exposition est le reflet d’une passion intime. C’est Bice Curiger directrice de la Fondation, qui a été en charge de préparer cette exposition inspirante et accessible ne comptant pas moins de 800 pièces d’artistes venant d’époques et d’horizons différents. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *