Ses expositions sont toujours attendues avec impatience, le Pavillon Populaire de Montpellier vient d’annoncer qu’il présentera The New York school show, les photographes de l’Ecole de New York 1936-1965 du 7 octobre au 10 janvier prochain.
Rare sont les lieux d’exposition qui font l’unanimité. Pourtant à Montpellier, la programmation du Pavillon Populaire tape toujours dans le mille. Ses expositions sont toujours attendues, puis appréciées des Montpelliéraines et Montpelliérains. Cet espace d’art photographique a toujours voulu présenter à ses visiteurs des expositions singulières avec des oeuvres de qualité.
Cette année ne fait pas exception à la règle. Dès le 7 octobre prochain, vous pourrez apprécier The New York school show, les photographes de l’Ecole de New York 1936-1965 qui mettera à l’honneur l’école de New York à travers 22 artistes et 160 tirages originaux. Ce mouvement, dont l’appellation a été créée par l’historienne Jane Livingstone, a été l’un des plus influents dans l’histoire de la photographie. Il se caractérise par des prises de vues novatrices, urbaines, s’éloignant du « beau » pour se rapprocher du photojournalisme.
A découvrir du 7 octobre au 10 janvier
au Pavillon Populaire à Montpellier.