Culture Musique Spectacle vivant

Régions en scène : l’Hérault au cœur de la diffusion artistique

Régions en scène : l'Hérault au cœur de la diffusion artistique
Le chanteur Imbert Imbert fait partie de la programmation
© Marc Ginot
Du 4 au 7 janvier 2022, Régions en scène investit plusieurs lieux de l'Hérault pour permettre aux artistes de rencontrer les professionnels du spectacle. Pour cette édition, ce sont les scènes de Pézenas, Clermont-l'Hérault, Paulhan et Gignac qui sont sollicitées.

Pour bien débuter cette nouvelle année sur le plan culturel, les artistes de l’Hérault ont rendez-vous lors de l’événement Régions en scène qui se déroule du 4 au 7 janvier 2022. Organisé par le réseau de soutien au spectacle vivant Pyramid, ce festival à destination des professionnels permet de mettre en relation les compagnies sélectionnées avec des programmateurs. De cette manière, Régions en scène promeut la création artistique au niveau local afin de lui ouvrir la voie vers une diffusion plus élargie.

Pour cette édition 2022 en Occitanie, c’est le département de l’Hérault qui est mis en avant, avec quatre ville partenaires qui accueilleront les différents spectacles proposés. Les communes de Pézenas, Clermont-l’Hérault, Paulhan et Gignac ont ainsi un rôle fort à jouer dans le soutien aux artistes locaux, notamment en mettant à disposition les lieux et équipements techniques nécessaires au bon déroulement de l’événement.

Bien que pensé avant tout pour les professionnels du métier, Régions en scène est également l’occasion pour le public de découvrir ce qui se fait de mieux sur le territoire d’un point de vue culturel. Avec une programmation qui fait la part belle au théâtre, à la danse, au cirque et à la musique, les possibilités sont multiples pour les spectateurs curieux. Toute la programmation de cette édition est à retrouver sur le site du Réseau Pyramid.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :