Printemps des Comédiens, demandez le programme !

Le rendez-vous théâtral de l'année aura bien lieu à Montpellier. Dans une édition resserrée par rapport aux prévisions, le Printemps des Comédiens se déroulera cette année du 10 au 26 juin 2021. Le programme officiel vient d'être dévoilé.

Peter Avondo  - Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
2 mn de lecture

Le rendez-vous théâtral de l’année aura bien lieu à Montpellier. Dans une édition resserrée par rapport aux prévisions, le Printemps des Comédiens se déroulera cette année du 10 au 26 juin 2021. Le programme officiel vient d’être dévoilé.

Avec une trentaine de spectacles programmés sur les deux semaines que dure le festival, les organisateurs parviennent à proposer une édition plus que convaincante. Dans la bataille sanitaire, une partie de la programmation a été amputée (44 spectacles prévus initialement), mais l’essence du Printemps des Comédiens est au rendez-vous. De Racine à Marguerite Duras, en passant par Tchekhov ou Ibsen, les grands noms du théâtre sont bien là et partagent l’affiche avec des créations inédites et des performances novatrices.

Affiche Printemps des Comédiens 2021 Montpellier

Côté pratique, les différentes scènes de la Métropole seront mises à contribution. Le Domaine d’O, le Hangar Théâtre, les théâtres La Vignette, Jean-Claude Carrière ou encore les 13 Vents font partie de l’aventure, pour donner à cette édition 2021 un souffle d’espoir et de dynamisme qui donnera le coup d’envoi du renouveau culturel dans notre quotidien.

Un Warm-up (échauffement) se tiendra par ailleurs les 5 et 6 juin 2021. À cette occasion, le public pourra participer aux dernières séances de préparation de certains spectacles et participeront ainsi à la création en partageant leurs avis et suggestions avec les professionnels.


Le programme complet (sous réserve de modification) est d’ores et déjà disponible sur le site du Printemps des Comédiens. La billetterie, quant à elle, ouvrira dès le mardi 18 mai pour tous les publics. Les places sont mises en vente dès 5€.

Photo : © Jean-Louis Fernandez / Un Hamlet de moins d’après Shakespeare

Peter Avondo

Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse.

Partager cet article
Par Peter Avondo Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
Suivre :
Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse.
Laisser un commentaire