Culture Expos

Nouvelle exposition « Petroleum » à l’espace Saint-Ravy

L’espace Saint-Ravy vous propose Petroleum de Stéphane Kouchian. Une nouvelle exposition à découvrir virtuellement ou à travers les vitres du lieu…

Ancien étudiant aux Beaux-Arts de Montpellier Stéphane Kouchian s’exprime à travers une esthétique qu’il définit comme Pop Art Conceptuel. Son univers pop et coloré se déploie dans une démarche d’expérimentation perpétuelle en liant le jeu, le geste et la culture populaire.

En pénétrant dans l’espace Saint-Ravy, les visiteurs peuvent découvrir les différentes oeuvres de l’artiste comme la Barbie, visite au Musée rangée dans une boîte (en hommage à Marcel Duchamp) en compagnie des oeuvres miniatures que l’artiste a réalisé durant son parcours aux Beaux-Arts de Montpellier. Les spectateurs apprécieront également une série de 18 peintures très colorées mettant le geste en valeur ou encore les sculptures Plastiques II qui sont un agrandissement de bijoux pop des années 1980 se transformant en compositions abstraites.

Enfin, la dernière partie de la visite (notre préférée) est consacrée au projet La Traversée, une série de sculptures tissées en perles de bois représentants différents animaux : mouche, chiens, paon, cigogne, perroquet, flamant rose, serpent et un singe. Chaque animal réagit avec le lieu en fonction de ses particularités et de son caractère.

A travers le titre de son exposition Petroleum, Stéphane Kouchian interroge le pétrole, matériau apparu au XIXe siècle qui a été synonyme de nombreuses révolutions techniques, mais dont les conséquences posent question durant notre époque contemporaine.

Une belle exposition qui met superbement en valeur le travail de Stéphane Kouchian. Elle est à découvrir en ligne (cliquez ici) jusqu’au 31 mars 2021.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :