Musique, théâtre, cinéma… Le Domaine d’O fait sa pré-rentrée

Le Domaine d'Ô à Montpellier fait sa pré-rentrée culturelle en août avec Les Nuits d'Ô et le dernier Joël Pommerat, 'Contes et légendes'.

Peter Avondo  - Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
3 mn de lecture

Alors que le mois d’août est souvent synonyme de désert culturel du fait des vacances estivales, le Domaine d’Ô à Montpellier propose une programmation intense pour ces dernières semaines de répit. Le domaine accueillera jusqu’à la fin du mois Les Nuits d’Ô, entre musique et cinéma, et le théâtre Jean-Claude Carrière proposera la dernière création scénique de Joël Pommerat, Contes et légendes.

18e édition pour Les Nuits d’Ô

Ce rendez-vous annuel, désormais pleinement ancré dans la saison culturelle du Domaine d’Ô, est avant tout un événement convivial. Autour du cinéma et de la musique, les spectateurs sont cette année invités à assister à cinq grandes soirées thématiques pour profiter de la fin de l’été. Au programme :

Jeudi 19 août – Nuit Maloya

  • 20h30 : Concert de Trans Kabar
  • 22h30 : Projection du film Maloya, j’écris ton nom d’Anaïs Charles Dominique

Vendredi 20 août – Nuit Bord de mer

  • 20h30 : Concert de Johan Papaconstantino
  • 22h30 : Projection du film Ava de Léa Mysius

Jeudi 26 août – Nuit Flamenca

  • 20h30 : Concert de Fantasia Flamenca
  • 22h30 : Projection du film Vengo de Tony Gatlif

Vendredi 27 août – Nuit Manouche

  • 20h30 : Concert de Stochelo Rosenberg Trio
  • suivi de la projection du film Le Temps des gitans d’Emir Kusturica

Samedi 28 août – Nuit Gitane

  • 20h : Concert de Niňo Baliardo et Gipsy Dynasty + Steeve Laffont trio
  • suivi de la projection du film Django d’Étienne Comar

Contes et légendes de Joël Pommerat

La dernière création théâtrale de Joël Pommerat viendra relancer la saison culturelle au Domaine d’Ô à Montpellier. Le lieu accueillera en effet Contes et légendes, un spectacle décrit comme « une fiction documentaire d’anticipation », qui se construit autour de la relation entre adolescents, adultes et… androïdes. Cette création interroge l’avenir de toute une génération avec humour et sensibilité. Un spectacle à retrouver du 21 au 23 août à 21h, au Théâtre Jean-Claude Carrière.

Infos et réservations sur le site du Domaine d’Ô.


Photo : © Elisabeth Carecchio

Peter Avondo

Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse.

Lire + de
Partager cet article
Par Peter Avondo Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
Suivre :
Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse.
Laisser un commentaire