Culture Expos

« Lumières urbaines » de Christophe Marmey à la Galerie de l’Ancien Courrier

La Galerie de l'Ancien Courrier accueille les oeuvres de Christophe Marmey avec l'exposition "Lumières urbaines".

Peintre, architecte et musicien montpelliérain, Christophe Marmey est un artiste complet qui a plus d’une corde à son arc… Les visiteurs pourront découvrir son talent pictural lors de sa première exposition personnelle à la Galerie de l’Ancien Courrier jusqu’au 11 avril. L’artiste présentera ses espaces architecturés et ses vues de Montpellier : « Mes thèmes de prédilection sont des peintures de vues ou des paysages urbains : j’aime décrire l’ambiance vivante de ce qui m’entoure en allant au plus près d’une certaine réalité, comme une nécessité d’interpréter le monde. » 

Avec une palette chaude, Christophe Marmey utilise l’huile sur toile pour faire résonner les lignes et les lumières des paysages urbains notre territoire. La galeriste Claire Bornerand est heureuse d’exposer un artiste singulier : « La palette de Christophe Marmey est chaude, celle d’une Méditerranée teintée d’Orient, très certainement nourrie de l’histoire de sa famille qui vécut au Maroc. Ses aïeux pratiquaient d’ailleurs la peinture brillamment. En effet, l’artiste fait vibrer les ocres, les bruns, les couleurs du sable et de la terre avec subtilité. »


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :