Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant
Cinéma Culture Spectacle vivant

L’immense acteur Michael Lonsdale est décédé

Michael Lonsdale est décédé ce lundi 21 septembre à l’âge de 89 ans dans son domicile parisien. L’acteur à la carrière hors-normes a marqué le cinéma français et mondial.

Michael Lonsdale est né à Paris en 1931, sa famille s’installe au Maroc en 1939 avant de revenir huit ans plus tard dans la capitale française. C’est à Paris qu’il s’inscrit au début des années 1950 aux cours de théâtre de Tania Balachova. La suite on la connaît… Le comédien tourne chez les plus grands : Michel Deville, Gérard Oury, Jean-Pierre Mocky, François Truffaut, Jean-Jacques Annaud, Marguerite Duras…

On retient de sa carrière hors-normes de nombreux films aux genres très différents tels que Baisers volés de François Truffaut, Hibernatus d’Edouard Molinaro, le James Bond Moonraker, ou encore Des Hommes et des Dieux de Xavier Beauvois avec lequel il a remporté le César du meilleur second rôle en 2010.

Homme de foi, nous espérons qu’il trouve la paix auprès de Dieu après avoir tant donné…

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :