Culture Photo

L’association CéTàVOIR lance l’appel à candidature « Jeune Photographie »

La Maison de l’Image Documentaire, créée par l’association sétoise CéTàVOIR, propose depuis six ans un concours « jeune photographie – Occitanie ». Si vous avez l’âme d’un photographe, armez-vous de votre appareil, les inscriptions sont ouvertes !

Le concours « Jeune Photographie – Occitanie », c’est parti ! L’association (qui organise également le Festival ImageSingulières) explique que cette démarche : « répond à notre désir de favoriser la création, la diffusion de la photographie et surtout de faire émerger de nouveaux talents. Les jeunes photographes de 18 à 35 ans, qui vivent et/ou travaillent en Occitanie, sont invité.e.s à nous proposer un sujet documentaire libre. Une dizaine de dossiers sera retenue pour constituer le programme de la soirée de projections. La SAIF (Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe) s’associe à cet événement en participant au jury et en proposant un temps d’information et des lectures de portfolio aux lauréat.e.s. Avec cet appel à candidature, nous continuons notre état des lieux de la jeune photographie en région et souhaitons devenir une structure de référence pour ces jeunes artistes. »

CONDITIONS DE PARTICIPATION

CRITÈRES : L’appel à candidature est ouvert à tou.te.s les photographes français.e.s ou étranger.e.s vivant et/ou travaillant en région Occitanie, âgés de 18 à 35 ans.


MODALITÉS : Les candidat.e.s doivent faire parvenir un dossier composé des éléments suivants :
– Formulaire de candidature ci-après complété et signé
– 10 à 20 images en JPG, couleur ou noir et blanc, en basse résolution (1200 pixels maximum de large). Les fichiers devront être nommés : nom_numero.jpg
– Texte de présentation de la série présentée
– Biographie détaillant votre parcours

Le dossier de candidature complet est à envoyer par wetransfer à l’adresse suivante avant le 18 janvier 2021 : guitard.cetavoir@orange.fr

Les inscriptions prendront fin le 18 janvier 2021. Le photographes sélectionnés seront prévenus début février 2021 et devront fournir les fichiers en HD de leur sujet avant le 15 février 2021. Ils seront invités à venir à la soirée projection afin de rencontrer le public. Les séances de lecture de portfolio auront lieu le 13 mars dans l’après-midi.

(Photo : Tristan Haddad – sélection 2020)


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :