Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant
Culture Livres

La Comédie du Livre partage ses coups de cœur pour soutenir les libraires

Chaque jour de la semaine, la Comédie du Livre partage le coup de cœur d’une librairie montpelliéraine pour soutenir les libraires.

On n’aura jamais autant entendu parler des librairies que durant ce second confinement… Malgré l’interdiction d’ouverture imposée par l’Etat, les institutions locales trouvent des solutions pour qu’elles puissent continuer leur activité.

C’est le cas de la Ville et de la Métropole de Montpellier qui ont mis en place des systèmes de retraits sur commande qui permettront aux lecteurs de continuer à acheter des livres, en toute sécurité. Ces dispositifs vont dans le sens d’un maintien minimum de l’activité commerciale de ces commerces essentiels à nos villes, mais fragiles.”

Pour continuer de faire la promotion des livres en cette période de Rentrée Littéraire, la Comédie du livre a décidé de partager chaque jour sur sa page Facebook le coup de cœur d’un libraire montpelliérain. En une semaine, la librairie NEMO, le Bookshop, Sauramps, En Traits Libres, la Géosphère et la Cavale ont donné des conseils aux lecteurs ! Une belle initiative qui nous rassemble malgré le confinement.

(Photo : “Battue”, de Marine Levéel et Lilian Coquillaud, publié par 6 Pieds Sous Terre.)

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :