Cinéma Culture

Instagram censure l’affiche du nouveau Almodovar

L’affiche du prochain film de Pedro Almodovar Madres Paralelas a été retirée du réseau social Instagram pour non-respect des conditions d’utilisation.

Décidément, Instagram a un véritable problème avec la représentation artistique du corps humain (et particulièrement les tétons). L’affiche de Madres Paralelas, le prochain film du réalisateur espagnol Pedro Almodovar, a été retirée d’Instagram pour non respect des conditions d’utilisation.

Sur cette affiche, on peut voir un téton en forme de pupille avec une goute de lait qui fait penser à une larme. Si au cinéma on a déjà fait pire, Instagram reste choqué par certaines parties du corps humain.

Bien entendu, ce retrait n’a pas manqué de faire réagir… le graphiste espagnol Javier Jaen, auteur de l’affiche, a publié une capture d’écran du réseau social qui explique le retrait de l’image pour non-respect de ses règles d’utilisation en ajoutant « honte à vous ! », avant de reposter l’image en demandant aux utilisateurs de la partager.


Le film suivra deux femmes qui ont accouché le même jour et qui ont des trajectoires parallèles sur deux années. On y retrouvera Penélope Cruz, Aitana Sánchez-Gijón ou encore Milena Smit. Il sera présenté en ouverture de la Mostra de Venise le 1er septembre prochain, avant de sortir le 1er décembre en France.


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :