ICI-CCN : Le bilan de fin de saison de Christian Rizzo

La saison 2021-2022 devait être celle de la résurrection, du retour des libertés créatives et du public dans les salles. Après les innombrables difficultés, le spectacle vivant retrouvait enfin une raison d’être essentiel. Pour notre numéro de rentrée, nous avions choisi comme couverture une salle de théâtre public. Quelques mois plus tard, qu’en est-il de ces arts de la scène ? Voici le bilan de fin de saison de Christian Rizzo, directeur du CCN Montpellier Occitanie.

Peter Avondo  - Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
1 mn de lecture
© Christian Rizzo

Un coup de cœur à garder

La création de Vania Vaneau nébula. Vania est artiste associée au CCN depuis 2020 et cette dernière pièce est d’une puissance et d’une beauté rare et précieuse.

Un coup de gueule à pousser

Je le ferais en silence car j’ai trop entendu de paroles enflammées et engagées dont les auteurs ne se souciaient finalement pas de les mettre en acte.


Un regret, peut-être

Oui, celui de ne pas avoir appris à faire la position du poirier, histoire d’être stable quand on a l’impression que tout va à l’envers…

Un espoir, sans doute

Toujours le même, que la poésie soit reconnue et partagée comme filtre de lecture et de compréhension du monde.

Une anecdote qui flatte l’égo

Avoir été prêt et à l’heure le 13 janvier 2022, date de la première de ma dernière création miramar.

Saison 21-22 : échec ou réussite ?

L’un appelle souvent l’autre et c’est dans l’espace entre que tout se joue…du coup, c’est le mouvement qui fait le lien, et être en mouvement pour un centre chorégraphique national, c’est l’enjeu majeur !

Peter Avondo

Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse.

Lire + de
Partager cet article
Par Peter Avondo Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
Suivre :
Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse.
Laisser un commentaire