Biennale des Arts de la Scène en Méditerranée : ça continue !

Depuis plus d'une semaine, le grand rendez-vous méditerranéen des arts de la scène bat son plein sur les scènes de Montpellier et à l'entour. Le Théâtre des 13 Vents et tous ses partenaires accueillent encore de nombreuses créations pendant les jours à venir.

Peter Avondo  - Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
2 mn de lecture
Liesse(s) de la Cie d'Elles
© Félix Imbert

Si vous n’avez pas encore eu le temps de vous rendre à l’un des nombreux rendez-vous prévus dans le cadre de la biennale, il est encore temps de vous familiariser avec le programme des prochains jours. Jusqu’au 27 novembre, les arts de la scène continuent d’être mis à l’honneur autour de la culture et de l’expression artistique du bassin méditerranéen.

Dès ce soir, le public a notamment rendez-vous avec L’Atelline, lieu d’activation Art et Espace public, qui propose la dernière création de la Cie d’Elles, Liesse(s). L’occasion pour les spectateurs d’assister à une représentation hors les murs (le spectacle se tiendra au Boulodrome Roger Reyne à Montpellier), pour découvrir une création pleine de sens, d’énergie et de liberté.

Le Théâtre des 13 Vents, initiateur de la Biennale, accueillera par ailleurs la pièce The Museum du palestinien Bashar Murkus, un face à face poignant entre victime et bourreau, dans un huis clos qui apporte une vision forte et déroutante de la situation géopolitique à différents niveaux.

À Castlenau-le-Lez, le Kiasma donnera la parole au bien connu Gang des Postiches, dans une création de Marie Clavaguera-Pratx qui s’intéresse à cette bande de braqueurs des années 1980 pour une performance théâtrale qui revient sur cette histoire étonnante qui a fait les gros titres de l’époque. Le Gang (une histoire de considération) se produira le 23 novembre 2021.


Pour connaître tous les rendez-vous de cette deuxième période de la Biennale des Arts de la Scène en Méditerranée, rendez-vous sur le site du Théâtre des 13 Vents. La billetterie, quant à elle, est assurée par les différents lieux partenaires.

Peter Avondo

Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse.

Partager cet article
Par Peter Avondo Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
Suivre :
Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse.
Laisser un commentaire