Culture Expos

Avec « 34° », Juvignac organise ses Rencontres d’art urbain

Avec "34°", Juvignac organise ses Rencontres d'art urbain
Avec "34°", Juvignac organise ses Rencontres d'art urbain
La ville de Juvignac organise ses premières Rencontres d'art urbain lors d'une grande journée inaugurale le 18 septembre 2021.

La ville de Juvignac, en partenariat avec l’association de street art LineUp, organise depuis le mois de mai les premières Rencontres d’art urbain dans une dizaine de lieux. Ce samedi 18 septembre, une grande journée de fête et de visites à ciel ouvert aura lieu pour découvrir les fresques réalisées par les artistes invités.

Depuis plusieurs années, l’art urbain a connu un succès grandissant auprès des populations. Aussi bien pour les artistes que pour les spectateurs, cet engouement a permis d’appréhender ce mode d’expression sous un nouvel angle, qui convainc un vaste public. En offrant des espaces disponibles dans nos rues ou en organisant des événements autour du street art, les municipalités proposent d’ailleurs de plus en plus de visibilité à ces artistes aux univers variés.

Du côté de Juvignac, c’est tout une série de rencontres, ateliers et initiations qui a permis la mise en lumière de l’art urbain. Depuis le 4 mai dernier, l’événement baptisé « 34° » a réuni pas moins de 7 artistes qui se sont vus confier un espace urbain à réinventer, pour créer un musée éphémère au cœur de la ville. Désormais terminées, cinq de ces fresques feront l’objet de visites guidées ce samedi 18 septembre, au cours d’une journée inaugurale initialement prévue en juin.

Les visiteurs d’un jour auront ainsi tout loisir de découvrir les œuvres grand format d’Asto (muret et escalier impasse des Sauges), Difuz (façade du gymnase Jean Moulin), Noon (passage des écoles entre la rue Jupiter et l’école Nelson Mandela), Salamech (pont rue du Labournas) et Faust (distributeur de billets Place du Soleil).


La journée sera ponctuée de plusieurs rendez-vous thématiques, avec une fin de journée dédiée à la musique urbaine :

  • Place de la Lavande et Place du Soleil :
    • de 10h à 12h30 : Signalétique éphémère avec l’Atelline : à l’aide de peinture, craies et fils, reliez les différentes fresques installées dans la ville
    • à 14h30, 16h30 et 20h : Départs pour les visites guidées des fresques (durée du parcours 1h30)
    • de 16h à 18h : Ateliers graffiti et tricotag, ateliers d’initiation aux disciplines urbaines (parkour, slackline, skate), plateau musical avec Piñata Radio, DJ sets, « Fabrique de jeux urbains en carton »
  • Espace Lionel de Brunélis et Gymnase Jean Moulin :
    • 18h : Déambulation percussions urbaines par l’École municipale de musique
    • 18h30 : Inauguration officielle
    • de 19h à minuit : Concerts de hip hop avec Petitcopek, Dab Rozer, Bois Vert

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :