À Pézenas, Molière retrouve la Comédie-Française

Le Festival Molière est de retour à Pézenas, avec une programmation portée par une invitée de marque : la troupe de la Comédie-Française. Rendez-vous du 2 au 11 juin pour cette nouvelle édition.

Peter Avondo  - Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
2 mn de lecture
© Christophe Raynaud de Lage

Ce n’est pas parce que son grand anniversaire est désormais terminé que Jean-Baptiste Poquelin ne continue pas de faire vibrer Pézenas, loin s’en faut ! D’autant que pour sa 14e édition, le Festival Molière (Le théâtre dans tous ses éclats) a fait appel à un nom pour le moins prestigieux : celui de la Comédie-Française.

C’est donc en grande pompe que s’ouvrira ce beau rendez-vous piscénois, dans le cadre du Théâtre de verdure. Sous la direction du metteur en scène Emmanuel Daumas, et avec un rôle principal porté par Laurent Lafitte, les spectateurs auront tout loisir de redécouvrir Dom Juan pour deux représentations exceptionnelles de cette version créée en 2022.

Du répertoire à l’innovation, le Festival Molière prend aussi sa part en proposant d’autres rendez-vous inspirés par des grands classiques. C’est le cas du spectacle Othello et le monstre aux yeux verts, inspiré de la pièce de Shakespeare et imaginé par la compagnie Bruit qui court, qui investira pour l’occasion la scène du théâtre municipal.

Puis retour au Théâtre de verdure avec, dans un registre totalement décalé, une revisite du fameux Titanic par la compagnie Les Moutons noirs intitulée Titanic, la folle traversée. La semaine du 2 au 11 juin sera ponctuée de représentations, rencontres, visites, ateliers et projections.


L’événement sera aussi l’occasion de dévoiler les empreintes laissées « sur les pas de Molière » par Danièle Lebrun, Julie Gayet, Judith Henry et Delphine Depardieu.

Peter Avondo

Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse.

Partager cet article
Par Peter Avondo Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
Suivre :
Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse.
Laisser un commentaire