Culture Expos

A la découverte de la By C. Gallery

Photo : Thibault Loucheux / Snobinart
La By C. Gallery est ouverte depuis six mois sur les quais de la Fontaine à Nîmes. Ouverte par Joelle Colomina, cette galerie représente le travail de Jorge Colomina ainsi que d'autres artistes. Cette jeune galerie présente les nouvelles œuvres de Jorge Colomina comprenant notamment une nouveauté : des NFT.

Jorge Colomina a eu un parcours atypique. Artiste autodidacte, il n’a jamais fait d’école d’arts plastiques mais il est devenu artiste il y a plus de quarante ans. Développant un style classé dans le figuratif abstrait par le critique d’art Bernard Vadon, Jorge Colomina ne s’interdit rien tout en restant fidèle à son travail, tendant plus vers l’abstraction totale mais restant très inspiré par la figure humaine et le corps féminin. C’est grâce à son talent et à cette grande sincérité qu’il est devenu une véritable référence dans le milieu artistique.

Si Jorge s’inspire beaucoup de sa vie et de ses rencontres, il est important pour lui de se référer aux maîtres de la peinture. Picasso, Matisse et Van Gogh figurent dans le Panthéon de ses artistes préférés.

Jorge Colomina a connu une année riche en projets, avec notamment l’ouverture de la galerie By C. Gallery par sa femme Joelle Colomina sur les Quais de la Fontaine à Nîmes. Jorge y est représenté ainsi que d’autres artistes contemporains. Vous pouvez y trouver de nouveaux tableaux, mais également un nouveau support : le NFT (acronyme de “non fongible token”). Un NFT est un « jeton » non-fongible (non-interchangeable) stocké sur une blockchain pour devenir le certificat d’authenticité d’un fichier numérique qui y est rattaché. L’artiste nous explique cette nouvelle démarche artistique : « nous aurons deux grands écrans pour présenter les NFT sur le salon. J’espère que les gens vont s’y intéresser parce que c’est vraiment l’avenir. Il faut que ça décolle, les ventes sont surtout faites aux Etats-Unis ou en Angleterre. Pour créer nos NFT nous partons d’une œuvre originale que j’ai faite et qui est « NFTisé » par mon fils David qui est à Londres. Les œuvres sont animées, ce qui en fait des pièces toutes singulières. »

Si vous souhaitez découvrir l’univers coloré et chaleureux de Jorge Colomina, vous le trouverez au 2 Quai de la Fontaine à Nîmes.



Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :