Art de vivre Gastronomie & vin

Saint-Germain Spritz : le cocktail de l’été !

Depuis quelques années, le Spritz s’est exporté d’Italie pour s’inviter sur les terrasses françaises. Sa variante, le Saint-Germain Spritz, a tendance à lui prendre la place.

Fini le Spritz classique avec l’Aperol et le Prosecco ? Possible ! Car le Saint-Germain Spritz tend à lui prendre sa place de cocktail le plus apprécié de l’été !

Inventée en 2007 par l’américain Rob Cooper, la liqueur Saint-Germain est composée de fleurs de sureau cueillies à la main une fois par an. Très inspiré par la France, son créateur l’a mis dans une bouteille au style très « années 1920 » qui rappelle les folles soirées parisiennes.

Pour réaliser ce cocktail très simple, il suffit de placer 4,5 cl de Liqueur St-Germain, 6 cl de Prosecco (ou de Champagne si vous voulez la jouer à la française jusqu’au bout), ainsi que 6 cl d’eau gazeuse. Ajoutez quelques zestes de citron pour couronner le tout, et vous voilà en compagnie du cocktail qui va faire fureur cet été !


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :