Art de vivre Mode

L’expérience Alexandre Serio à Maison Albar Hôtel Imperator : « je fais toujours le choix de l’excellence »

Photo : Peter Avondo / Snobinart
Nous avions rencontré Alexandre Serio à l'occasion d'une interview dans notre magazine en mars dernier. Star de la coiffure, le nîmois s'exprime à travers différents événements tous aussi prestigieux les uns que les autres comme le Festival de Cannes ou encore les Fashion Week. Une nouvelle fois, Alexandre Serio fait le choix de l'excellence en devenant le coiffeur d'une institution nîmoise : le mythique Hôtel Imperator. Fort de son expérience dans la coiffure de luxe, Alexandre Serio vous écoute et propose des soins prémiums adaptés à chacun. Nous avons testé cette expérience coiffure inoubliable dans le salon de Maison Albar Hôtel Imperator où le bien-être est le maître mot.

Sur l’invitation d’Alexandre Serio, nous pénétrons dans le Salon de Coiffure de l’Hôtel Imperator. Entre luxe et bien être, nous sommes accueillis dans une ambiance calme et reposante. Une fois bien installé, Alexandre Serio vous pose des questions pour vous proposer un rituel de soins premiums et exclusifs : « L’expérience coiffure que je propose résume bien ce que je suis et ce que je veux transmettre aux clientes et clients qui font le choix de me rendre visite dans mon espace à l’hôtel: offrir un service premium et mettre mon expertise de coiffeur studio, de salon, mais aussi et surtout ma vision de la mode et de la coiffure afin de révéler l’identité de celles et ceux qui poussent la porte de ce salon. »

Alexandre Serio prend soin de s’entourer des meilleurs que ce soit avec ses équipes, mais aussi les marques avec lesquelles il décide de collaborer. C’est pourquoi le coiffeur choisit de travailler avec des produits de la marque italienne écoresponsable Davines, dont tous les ingrédients qui composent ces produits sont des fruits et légumes issus de l’agriculture raisonnée. La gamme Naturaltech combine harmonieusement trois éléments : la nature, l’homme et la technologie. Les formules de Naturaltech contiennent des phytoceutiques, de puissantes molécules dérivées des plantes (« phyto » en grec signifie plante). Les effets bénéfiques que les phytoceutiques ont sur l’organisme sont connus depuis l’Antiquité : ce sont des composés biologiquement actifs qui assurent une défense ainsi que des antioxydants, également recommandés en présence d’une inflammation. Tous les produits phytoceutiques utilisés dans les formulations de Naturaltech sont certifiés biologiques par l’ICEA (l’autorité italienne de certification biologique) et sont d’origine européenne.

Photo : Peter Avondo / Snobinart

Pour notre soin, Alexandre Serio a choisi de travailler avec Elevating qui fortifie la barrière cutanée, réduit les rougeurs, les démangeaisons et l’inconfort du cuir chevelu et offre une protection supplémentaire contre les agressions extérieures, pour un cuir chevelu équilibré : « J’ai commencé avec un premier modelage du cuir chevelu, en position  assise, avec une huile puis j’ai travaillé un shampoing que j’ai combiné avec une argile naturelle pour un nettoyage en profondeur que j’ai appliqué au pinceau. Confortablement installé sur le bed Shampoo, mes prestations au bac se font en position totalement allongée pour une détente absolue. Un second modelage nettoyant vient parfaire cette prestation au bac. »

Apres l’étape du shampooing, le coiffeur a effectué un troisième modelage avec un soin spécifique Replumping qui apporte hydratation et protection de la structure capillaire.


Enfin lors du passage au fauteuil, avant la coupe de cheveux, Alexandre Serio utilise le leave in (soin sans rinçage) de la famille Energizing de la marque Davines qui a une action revitalisante et fortifiante.

Pour la coupe, le coiffeur/artiste travaille avec une marque de ciseaux japonaise Mizutani spécialisée dans la technologie ancestrale du travail de l’acier afin d’obtenir les meilleures qualités de ciseaux et une coupe précise et parfaite.

Photo : Peter Avondo / Snobinart

Une fois la prestation terminée, le résultat est saisissant et nous avons passé un moment de détente absolu. Au sein de ce salon privé, Alexandre Serio coiffe célébrités, clientèle premium de l’hôtel et des clients en recherche d’une autre expérience coiffure. C’est un moment où l’on ouvre une parenthèse pour soi, comme une pause dans la vie. Incontestablement, la présence d’Alexandre Serio au sein de Maison Albar Hôtel Imperator est un atout majeur pour l’institution nîmoise : « Ma présence ici n’a rien d’un hasard, je fais toujours le choix de l’excellence ».


Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :