Le grand boom des concept stores, notre sélection à découvrir

Retrouvez notre sélection de 5 concept stores qui valent le détour dans le sud de la France, à Pézenas, Arles, Nîmes et Montpellier.

Peter Avondo  - Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
4 mn de lecture

Ils ont fleuri dans nos rues ces dernières années. Spécialisés ou généralistes, les concept stores inspirent de plus en plus de commerçants, artistes et artisans, qui voient là l’opportunité de mettre en avant des créations locales, souvent éthiques et toujours de qualité. Dans un esprit de partage et proximité, c’est aussi l’occasion d’échanger directement avec les professionnels avant de se laisser tenter pour repenser sa déco, inviter l’art chez soi ou s’habiller avec style et originalité. Nous avons sélectionné quelques concept stores qui méritent le détour, laissez votre curiosité faire le reste…

MiCoJu à Pézenas

Concept Store MiCoJu Pézenas

Si vous passez par Pézenas, ne manquez pas la boutique MiCoJu, dont la vitrine attirera sans aucun doute votre regard. Dynamique et colorée, la devanture de ce lieu est à l’image des propriétaires (Michel, Colette et Julie), à la fois pimpante et dynamique, avec un petit grain de folie punk qui inspire la bonne humeur.

Retrouvez ici : Accessoires, Décoration, Gastronomie, Mode, Vaisselle

14 rue François Oustrin 34120 Pézenas
du mercredi au dimanche de 10h30 à 19h

Éditions Limitées à Montpellier

Concept Store Éditions Limitées Montpellier Polygone

Après avoir investi différents lieux à Montpellier de façon temporaire, le concept store Éditions Limitées a posé ses valises au centre commercial Polygone. Dans un lieu partagé entre 12 artistes et artisans, les créations sont exposées ici comme dans une galerie d’art, où chaque détail mérite une attention particulière.


Retrouvez ici : Artisans d’art, Créateurs, Artistes

Polygone Montpellier – Dernier étage Niveau Coupole
du lundi au samedi de 10h à 20h

M!ssa Concept à Arles

Concept Store Missa M!ssa Concept Arles

Pénétrez dans cet antre du Made in France et vous serez conquis(e) par la diversité et l’originalité des nombreux produits proposés dans cette boutique. Conçu comme un cabinet de curiosité moderne, ce concept store n’a qu’un seul mot d’ordre : le coup de coeur, à condition qu’il soit responsable envers l’homme et la nature.

Retrouvez ici : Mode, Accessoires, Cosmétiques, Décoration, Vaisselle

14 rue Dominique Maïsto 13200 Arles
du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h

Mademoiselle C à Pézenas

Concept Store Mademoiselle C Pézenas

Quand elles ont créé leur première boutique en 2019, Céline et Camille n’avaient qu’une idée en tête : offrir aux visiteurs une collection unique autour des dernières tendances dans différents domaines. Deux ans plus tard, le pari est réussi, puisqu’une nouvelle boutique voit le jour et qu’un projet de showroom de décoration est en préparation.

Retrouvez ici : Vêtements, Décoration, Cosmétiques, Épicerie fine, Papeterie

3 rue des Orfèvres 34120 Pézenas
du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 18h

Esprit Bohème à Nîmes

Concept Store Esprit Bohème Nîmes

Comme son nom l’indique, ce concept store mise sur des collections à l’esprit chic, dans une ambiance qui se veut dans l’air du temps. Situé en plein coeur du centre historique de Nîmes, cette boutique n’a pas fini de vous livrer ses secrets, de la décoration intérieure à l’habillement, en partenariat avec des créateurs français et responsables.

Retrouvez ici : Luminaires, Mode, Bijoux, Accessoires, Décoration

1 rue de la Madeleine 30000 Nîmes
du mardi au vendredi de 10h à 18h30, le samedi de 10h à 19h

Peter Avondo

Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse.

Partager cet article
Par Peter Avondo Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
Suivre :
Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse.
Laisser un commentaire