Indiscrétion : « Épique ! (pour Yikakou) » de Nadia Beugré

Artiste associée au CCN et fidèle à Montpellier Danse, Nadia Beugré a laissé à l’Agora une place de choix dans son histoire personnelle et artistique. C’est donc en toute logique qu’elle y a travaillé sa prochaine création, dans laquelle elle s’alimente de son héritage ivoirien.

Peter Avondo
Peter Avondo  - Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
5 mn de lecture

Des chants et des percussions s’échappent déjà du studio qui surplombe une Agora baignée de soleil. Là, depuis près de deux semaines, Nadia Beugré et son équipe travaillent à mettre sur pied sa dernière création, qui a ouvert le Kunstenfestivaldesarts 2025 avant de rejoindre la programmation du 45e festival Montpellier Danse. Deux ans après Prophétique (on est déjà né.e.s), et alors qu’elle ne s’est pas elle-même mise en scène depuis Tapis rouge en 2017, la chorégraphe revient au plateau dans une pièce très personnelle, sur les traces de son héritage. Dans la poursuite de ses deux derniers spectacles, c’est en effet le regard tourné vers sa Côte d’Ivoire natale que l’artiste travaille, cette fois-ci en souvenir de Yikakou, le village qui l’a vue grandir.

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Par Peter Avondo Critique Spectacle vivant / Journaliste culture
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Issu du théâtre et du spectacle vivant, Peter Avondo collabore à la création du magazine Snobinart et se spécialise dans la critique de spectacle vivant. Il intègre en mars 2023 le Syndicat Professionnel de la Critique Théâtre Musique Danse. 06 22 65 94 17 / peter.avondo@snobinart.fr
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