Des chants et des percussions s’échappent déjà du studio qui surplombe une Agora baignée de soleil. Là, depuis près de deux semaines, Nadia Beugré et son équipe travaillent à mettre sur pied sa dernière création, qui a ouvert le Kunstenfestivaldesarts 2025 avant de rejoindre la programmation du 45e festival Montpellier Danse. Deux ans après Prophétique (on est déjà né.e.s), et alors qu’elle ne s’est pas elle-même mise en scène depuis Tapis rouge en 2017, la chorégraphe revient au plateau dans une pièce très personnelle, sur les traces de son héritage. Dans la poursuite de ses deux derniers spectacles, c’est en effet le regard tourné vers sa Côte d’Ivoire natale que l’artiste travaille, cette fois-ci en souvenir de Yikakou, le village qui l’a vue grandir.
Contenu exclusif extrait de notre magazine.
Abonnez-vous pour lire les articles issus de notre dernier numéro, ou inscrivez-vous gratuitement pour accéder aux contenus exclusifs plus anciens.