Montpellier 2e ville préférée des chiens !

La Fondation 30 millions d’amis vient de dévoiler le classement des villes où il fait bon vivre pour les chiens. Montpellier reste sur le podium à la deuxième place.

Ha-ppy Happy Dog ! D’après le classement réalisé par la Fondation 30 millions d’amis, Montpellier est une des villes préférées des chiens ! Le chef-lieu de l’Hérault perd une longueur mais reste sur le podium à la 2e place (sur 42 villes évaluées) avec une belle note de 16,8/20. Nice s’empare de la première place, Toulouse complète le podium. Signalons également la présence de Nîmes à la 18e place.

Le classement complet :

Les différentes villes ont été évaluées sur l’accessibilité (aux espaces verts, aux aires d’ébats et aux transports), la propreté (équipements comme les sacs et canisites couplés aux outils de nettoyage), la sensibilisation et l’engagement (éducation canine, prévention morsures auprès des enfants, fête de l’animal, campagnes de stérilisation, choix du système de fourrière, cimetière animalier) et la médiation (élu délégué à l’animal en ville, antenne maltraitrance animale, gestion des conflits de voisinage lié au chien, sensibilisation auprès des sans-abris, prévention auprès des facteurs).

(Photo : Moshehar/Pixabay)

atelier relookart bandeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *