Architecture, Déco, Design Lifestyle

Le Salon Nimagine de retour jusqu’au 14 novembre

Organisé par la CCI du Gard, le salon Nimagine se tiendra jusqu'au 14 novembre au Parc Expo de Nîmes. Neuf jours durant lesquels près de 155 créateurs viennent de toute la France pour présenter leur savoir-faire.

Evénement incontournable de l’automne, le salon Nimagine vous propose de découvrir des collections originales et contemporaines des créateurs. Cette année, le salon s’articule autour de  deux univers : d’abord la maison (avec du mobilier, de l’art de la table, des objets de décoration, des luminaires…) et la mode (avec des bijoux, des accessoires et du textile).

Vous pourrez découvrir toute la créativité et la qualité de ces artisans qui produisent avec le cœur et dans le respect de la tradition : le travail de la terre, du textile, du métal, du verre, du bois, ou encore des matières synthétiques ou recyclées…tous les Métiers d’Art sont représentés.

Mais le salon Nimagine, c’est avant tout des rencontres ! Vous pourrez voyager au milieu des stands et des créations afin de dialoguer avec des créateurs heureux de partager leur savoir-faire. Vous pourrez découvrir toute leur technique en assistant aux démonstrations de leur métier d’art. Parmi les 155 créateurs présents, plus de 50% sont originaires du Gard, de l’Hérault, du Vaucluse et des Bouches du Rhône, et beaucoup seront prêts à vous accueillir dans leur atelier tout le long de l’année. C’est une façon de garder contact avec vos créations coup de cœur.

La fin d’année approchant à grands pas, c’est également l’occasion de trouver la bonne idée cadeau à mettre sous le sapin pour Noël. Vous trouverez à coup sûr des pièces uniques sur-mesure qui raviront vos proches.

Un bel événement toujours très apprécié, qui met en valeur des métiers d’exceptions… et qui parviendra peut-être à créer des vocations chez les plus jeunes.

atelier relookart bandeau

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :