Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant
Gastronomie & vin Lifestyle

Le Panka Bar : un bar de joie à Montpellier

Le Panka Bar : un bar de joie à Montpellier
© Peter Avondo - Snobinart
Il y a plus de deux ans, Kenza, Sophie et Victoria se sont lancées dans l’aventure du Panka Bar.

L’histoire démarre en janvier 2019. Kenza, Sophie et Victoria se lancent dans une aventure unique : créer un lieu à leur image avec un concept de bar à vin qu’elles souhaitent appeler le Panka Bar (référence à un éventail du Moyen-Orient, objet représentatif de la femme). Pour l’emplacement, le trio trouve la perle rare dans le quartier Saint-Roch de Montpellier en réaménageant de A à Z un ancien bar à bière. 

En parallèle des grands travaux, l’équipe part à la recherche de vins naturels. Kenza, la sommelière nous explique cette spécificité de leur lieu : « nous proposons uniquement des vins natures, c’est-à-dire que le produit n’a connu aucune intervention de l’homme. C’est un travail pointu dans la vigne, avec une attention particulière au sol, beaucoup de travail d’effeuillage pour que les raisins soient sains, une récolte à la main… qu’à la cave tout se passe très bien et le plus naturellement possible. » 

Après cette préparation méticuleuse, le Panka Bar ouvre ses portes les 2 et 3 octobre 2019 et le succès est au rendez-vous. Le concept plaît, et il devient rapidement l’un des bars les plus branchés de Montpellier. Ce lieu de vie au design soigné plaît à toutes les générations qui aiment se retrouver en famille ou entre amis.

Après le confinement, un petit nouveau rejoint l’aventure, le chef Anthony ! Il est venu compléter le concept de Kenza, Sophie et Victoria en apportant sa touche culinaire. A l’ouverture, le Panka Bar proposait une carte simple mais non moins goûteuse grâce à des produits de qualité, notamment autour de l’huître, aliment star du lieu. Ainsi, Anthony est venu avec sa créativité pour associer la carte à un mode bistronomique. Maintenant, les clients viennent dîner dans une ambiance conviviale et de partage autour de produits de qualité et travaillés avec des associations toujours plus surprenantes et savoureuses.

Mais le Panka Bar ne s’arrête pas là ! Ce bar de joie va développer la partie événements avec des expositions, des événements avec des tatoueurs, des DJ sets, des soirées à thème… et depuis peu, il est également possible de privatiser le bar pour les anniversaires, repas d’entreprise ou autres événements autour de différentes formules… Il ne fait aucun doute que nous n’avons pas fini d’entendre parler de ce lieu unique !

L'équipe du Panka Bar à Montpellier
© Peter Avondo – Snobinart

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :