Art de vivre Gastronomie & vin

Infuse, la tisane au naturel

Infuse La Tisane au naturel Infuse Montpellier
© Peter Avondo - Snobinart

Idéalement situé à deux pas du Musée Fabre, Infuse est une tisanerie et herboristerie fondée par Nathalie et Géraldine. Diplômé de la Faculté de Pharmacie de Montpellier, le duo dirigeait la Pharmacie du Jeu de Paume pendant 7 ans avant de se lancer dans l’aventure Infuse. A l’heure où nous souhaitons de plus en plus nous rapprocher des médecines naturelles et ainsi revenir aux sources de la pharmacie, toutes les deux sont persuadées que « nous avons tous besoin de nous soigner plus naturellement (…) nous souhaitons valoriser un savoir-faire ancestral mais précieux et diffuser le soin par les plantes. »

Etre bien dans son corps et dans son esprit, Nathalie et Géraldine ont réussi à coïncider les deux à travers un concept original : déguster des tisanes au bar tout en découvrant une large sélection de plantes bio et locales. Si vous avez envie de déguster une boisson chaude durant ces dernières semaines de l’année, vous pourrez passer à Infuse pour découvrir les différentes tisanes pour profiter de l’espace détente de dégustation, ou bien choisir la formule « à emporter ».

Pour ce qui est de l’espace herboristerie, plus de 148 plantes en vrac vous sont proposées pour composer vos tisanes sur-mesure. Si vous avez du mal à faire votre choix, pas de panique ! Les hôtes se feront un plaisir de vous partager leurs conseils d’expert et d’échanger autour des médecines naturelles. 

Infuse Montpellier bar à tisane écusson pharmacie
© Peter Avondo – Snobinart

Infuse propose également des bougies et parfums, l’occasion de trouver la meilleure idée-cadeau pour Noël. Les plus curieux pourront participer aux ateliers autour des plantes bio afin de réaliser des cosmétiques ou encore apprendre à cuisiner différemment. Enfin, si l’espace vous inspire, il est possible de louer le lieu pour vos événements. 

Une version moderne de l’herboristerie que les Montpelliérains ont adoptée ! Infuse a ouvert ses portes en 2020 et le lieu est devenu rapidement un incontournable de l’écusson.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :