Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant
Gastronomie & vin Lifestyle

Gilles Goujon dévoile le nom de son nouveau restaurant à Béziers

Le chef Gilles Goujon, meilleur ouvrier de France et triplement étoilé au Michelin, vient de dévoiler le nom de son prochain restaurant à Béziers. Il a décidé de le baptiser L’Alternative.

Le nouveau projet de Gilles Goujon commence à se dessiner. Déjà propriétaire de l’auberge du Vieux Puits située à Fontjoncouse dans l’Aude, le chef avait annoncé avoir racheté l’Octopus rue Boieldieu à Béziers qu’il va rebaptiser l’Alternative. Ce nom est une référence à la culture tauromachique marquée à Béziers (l’alternative c’est quand le jeune torero vient pour la première fois devant ses trois premiers toros), mais aussi un symbole de transmission. Gilles Goujon a créé une société avec sa femme et ses deux enfants (chacun détient 25% des parts) pour transmettre son savoir à ses fils Enzo et Axel.

Une bonne “alternative” à son auberge du Vieux Puits qui ne devrait ouvrir qu’en janvier 2021 à cause de la crise sanitaire. La famille y proposera une gastronomie proche de la nature. Encore un peu de patience donc…

C’est une grande période pour Gilles Goujon (malgré le confinement) qui avait appris l’été dernier que son auberge du Vieux Puits triplement étoilée au Michelin a été classée comme meilleur restaurant du monde sur Tripadvisor par le Traveller’s Choice Awards Restaurants 2020.

(Crédit Photos : L’Auberge du Vieux Puits)

1 commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

  • Très content pour Gilles Goujon et sa fameuse Auberge du vieux puits et très content pour nous ! Il nous presse de découvrir l’Alternative dont le choix du nom et surtout l’esprit qui a guidé ce choix en disent long sur le cœur de l’Homme.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :