Gastronomie & vin Lifestyle

Culture, bars, restaurants… Emmanuel Macron annoncera le calendrier de réouverture avant fin avril

Gabriel Attal (porte-parole du gouvernement) était sur le plateau de LCI dimanche soir et a annoncé que le Président de la République donnera les premières pistes d'un calendrier de réouverture avant la fin du mois d'avril.

Gabriel Attal (porte-parole du gouvernement) était sur le plateau de LCI dimanche soir et a annoncé que le Président de la République donnera les premières pistes d’un calendrier de réouverture avant la fin du mois d’avril.

Depuis le 30 octobre les bars, restaurants, cinémas, théâtres et musées sont fermés… Cela fera donc 6 mois fin avril que ces établissements n’ont pas ouvert leurs portes… Une situation compliquée pour les Français qui espèrent vivre un été moins contraignant et pour les professionnels de ces métiers qui se retrouvent à bout de souffle.

Conscient de cette lassitude qui prend de plus en plus d’ampleur et malgré le troisième confinement imposé en raison des mauvais chiffres de l’épidémie, le gouvernement réfléchit à un calendrier de réouverture. Gabriel Attal a annoncé sur LCI qu’Emmanuel Macron fera un point “d’ici à la fin du mois d’avril” sur l’évolution des mesures sanitaires qui pourraient permettre notamment la réouverture de certains lieux à la mi-mai (musées et terrasses).

Les conditions ne sont pas encore connues, mais tout porte à croire qu’elles seront strictes avec notamment l’instauration prochaine d’un pass sanitaire.

Thibault Loucheux Le Nouveau Commerçant

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Couverture Snobinart Magazine Numéro 2 Septembre Octobre 2021

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :