Les restaurants ne devraient pas rouvrir avant Pâques…

Selon nos confrères du Point, les restaurants ne devraient pas rouvrir leurs portes avant le 6 avril… Si c’était le cas, ce serait un énième coup de massue pour les professionnels de la restauration…

Pas d’ouverture des restaurants avant le 6 avril ? Les bars et les cafés début juin ? C’est l’information donnée par nos confrères du Point, depuis démentie par le gouvernement sans pour autant apporter de réponse concrète aux professionnels de la restauration. Pour l’instant, on parle d’une fermeture “au moins jusqu’à mi-février.”

Alors qu’on nous annonce que le variant anglais deviendra majoritaire dans le pays en mars, beaucoup de restaurateurs et de professionnels de la culture n’en peuvent plus. Le gouvernement souhaite éviter que les Français ne soient trop nombreux à table, quoi qu’il en coute… Y compris restreindre leurs libertés et vivre quotidiennement sans la moindre possibilité de s’échapper dans le plaisir.

Alors que des établissements ferments chaque jour, que des professions sont cloisonnées depuis des semaines, que les étudiants ne voient plus aucune perspective d’avenir, que les consultations chez les psys explosent… beaucoup s’interrogent : le remède n’est-il pas pire que le mal ?

(Photo : restaurant le Cottage)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *