Le Musée Yves Saint Laurent s’expose en ligne

Le Musée Yves Saint Laurent à Paris propose de découvrir des contenus inédits, dont la présentation de 2 500 dessins et photographies du géant styliste français sur son site Internet.

Alors qu’il venait d’inaugurer sa nouvelle exposition sur Betty Catroux, le Musée Yves Saint Laurent a dû fermer ses portes après l’annonce du confinement par Emmanuel Macron. L’occasion pour le Musée de se réinventer en proposant des contenus inédits en ligne.

Le Musée vous invite à découvrir l’univers du couturier à travers des chroniques mises en ligne sur son site internet “explorant un aspect, parfois méconnu, de la vie et de l’œuvre de Yves Saint Laurent.” En plus de ces chroniques, des biographies interactives de Yves Saint Laurent et de Pierre Berger sont également disponibles pour découvrir l’existence de ce couple au destin hors normes.

Enfin, plus de 2 500 dessins et photographies de Yves Saint Laurent sont à découvrir sur le site Internet du Musée. Ces travaux de recherche sont classés en trois catégories : spectacles, cérémonies et événements… Des documents cultes comme les cartes de vœux Love ou les visuels inspirés des quatre saisons réalisés pour la rétrospective Yves Saint Laurent – 25 Years of Design sont également à découvrir dans cette exposition virtuelle.

(Crédit photo : Luc Castel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *