Le voyage n’a pas dû être bien long pour la préparation de l’exposition Plus rien n’a d’importance tout est vital à la galerie agnès b. de Montpellier. Les artistes de l’atelier Interférences n’ont eu qu’à traverser la rue Stanislas Digeon pour exporter leurs oeuvres dans la boutique montpelliéraine de la célèbre styliste.
Ils sont trois artistes à occuper l’espace d’exposition : Isa Rabarot, Benjamin Carbonne et Antonio Rodriguez Yuste. La première pratique la couture et le tissage, créant différentes racines s’enfonçant dans le sous-sol de la boutique. Le deuxième s’est dirigé vers la peinture depuis plusieurs années, utilisant le noir et blanc pour travailler des formes autour du corps en exprimant avec sincérité douceur et violence. Enfin, le dernier utilise différents supports, souvent en maniant le texte et des mots, exprimant ici une ode à la solidarité, la fraternité et à la communion.
Si Isa Rabarot, Benjamin Carbonne et Antonio Rodriguez Yuste se partagent l’espace, il résulte une unité de cette exposition… Le travail du corps… des corps… du geste… de l’unité… Un accrochage minutieux mêlant trois univers qui se confondent pour nous amener vers un monde spirituel, onirique, utopique… Une manière de guider le visiteur vers une découverte des formes sans lui imposer ou d’apporter de jugement. Avec Plus rien n’a d’importance tout est vital, les trois artistes ont créé un espace de liberté représentatif de leurs pratiques et de leurs personnalités.