L’Espace Saint-Ravy accueille les œuvres de Kate Wyrembelska avec l’exposition Swimmers.
Artiste franco-polonaise, Kate Wyrembelska vit et travaille à Montpellier. Après avoir beaucoup voyagé, elle termine ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Montpellier. Sa spécialité est l’expression artistique à travers des installations vidéo expérimentales tout en s’intéressant à l’identité, à la psychologie de groupe, à l’ordre et au désordre, à la désynchronisation et à la déformation.
Swimmers est une exposition immersive dans un univers aquatique à travers des vidéos, installations, sérigraphies et peintures. A travers ses œuvres, Kate Wyrembelska critique la société médiatique et les stéréotypes tels que le corps parfait, transformé en machine. Pour sa critique, l’artiste utilise des vidéos de natation synchronisée : « sport dans lequel la performance doit toucher la perfection bien qu’elle demande un effort et ne soit pas naturelle.«
Lorsqu’elle débute son travail sur l’exposition Swimmers, Kate Wyrembelska travaille avec des formes figuratives. Au fur et à mesure qu’elle crée, les formes de ses peintures mutent vers l’abstrait, comme si la figure de la nageuse se déformait vers des traits psychédéliques.
Une exposition sensationnelle qui nous emmène immédiatement dans l’univers aquatique de Kate Wyrembelska.