Culture Expos

Une exposition virtuelle sur Frida Kahlo

A défaut de découvrir de nouvelles expositions dans les musées, des structures proposent de découvrir des œuvres sur les écrans. Faces of Frida, exposition virtuelle sur Frida Kahlo a particulièrement attiré notre attention.

Faces of Frida est une rétrospective virtuelle proposée par 33 musées et centres d’art du monde entier (dont le Museo Frida Kalho, le National Museum of Women, les Archives of American Art du Smithsonian ou encore le Centre Pompidou) sur l’artiste mexicaine Frida Kahlo disponible sur Google Art et Culture. Plus de 800 œuvres vous feront revivre le parcours de l’artiste mexicaine, une peintre d’exception connue pour son style personnel et sa vie tourmentée. Sa vie, son œuvre, son héritage… Un rétrospective qui se découvre sous la forme d’une biographie en images.

En plus des œuvres, il est possible de découvrir la vie de Frida Kahlo à travers des photographies, archives, extraits de ses journaux intimes, vêtements et autres objets ayant appartenu à la plasticienne, mais aussi des journaux, des notes historiques, des lettres… Cette exposition complète est à vivre « à travers le regard d’experts et individus à jamais influencés par son talent artistique » pour découvrir la vie et la personnalité d’une artiste anticonformiste qui a marqué l’histoire de la peinture.


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez les dernières nouveautés de Snobinart, les articles les plus récents, et restez informé(e) de la publication du prochain numéro.

Suivez-nous aussi sur :